L’autophagie est un mécanisme clé du maintien de l’homéostasie cellulaire et de l’organisme. Par conséquent, des défauts dans les composants essentiels de la machinerie autophagique sont associés étiologiquement à une variété de pathologies humaines dont des troubles infectieux, des maladies cardiovasculaires, des maladies neurodégénératives et le cancer. Plusieurs manipulations qui augmentent la durée de vie des organismes modèles en laboratoire, comme la restriction calorique, font intervenir l’autophagie. Nous discutons dans cette revue la relation intime qui existe entre la préservation de la forme des cellules et de l’organisme par l’autophagie et le vieillissement en bonne santé.
Discussion(0)
No comments yet. Be the first to comment.